MONORAIL
LUXEMBOURG

Un Monorail pour le Luxembourg !

Une solution innovante pour mettre un terme aux embouteillages !

Un monorail, installé entre les voies d’autoroutes – en commençant par l’A4 qui relie Luxembourg-Ville à Esch-sur-Alzette, serait un moyen de transport sûr, économique et écologique, complémentaire au réseau actuel et prometteur en matière de gain de temps. Discutons-en!

Nous remercions tous les signataires de la pétition publique ainsi que tous ceux qui continuent à soutenir l’idée d’un Monorail au Luxembourg! Bien que la pétition n’ait pas atteint le seuil de 4.500 signatures pour permettre un débat à la Chambre des Députés, le travail de sensibilisation et le débat sur la mobilité continuent !

Lettre au Ministre des Infrastructures François Bausch

Une initiative de Guy Rollinger, citoyen, entrepreneur et employeur.

« Le Grand-Duché doit collaborer plus étroitement avec ses voisins afin de développer une stratégie commune et soutenir les projets nécessaires en matière de multimodalité. »Violeta Bulc, commissaire européenne chargée des transports (Source: Paperjam)

Qu’en pensez-vous ?

Que pense-t-on de l’idée d’un Monorail pour le Luxembourg? Nous sommes allés à Esch/Belval et Luxembourg Ville pour demander l’avis de passants – résidents et frontaliers. Voici le résultat.